November 9, 2015 | Guillaume SCHUTZ

Lorsque l’on souhaite contracter un crédit immobilier la première chose qui vient à l’esprit est “quelle sera la mensualité du crédit immobilier ?”.
Lors de la mise en place d’un Crédit immobilier, les frais qui y sont liés sont souvent méconnus par le client et cela peut fortement jouer sur le coût global du  crédit.
Certains frais sont à débourser dès le début tels que les frais de dossier et l’hypothèque, et d’autres viennent en complément de votre mensualité comme les assurances.

Les Frais de Dossier.

Ils sont demandés par la banque dans laquelle le crédit immobilier sera réalisé afin de couvrir le travail nécessaire à la constitution de votre dossier de demande de prêt par le conseiller bancaire. Le montant de ces frais de dossier peut aller jusqu’à 1% du capital emprunté, mais sont généralement compris entre 600 et 1 000€.
Une partie du travail d’iCourtage est de négocier pour vous ces frais auprès des établissements bancaires. Les frais de dossier pratiqués pour les clients iCourtage sont de maximum 500€ et peuvent même être gratuits pour les excellents dossiers !

L’hypothèque ou la Caution.

Ce sont les garanties prises par la banque réalisant le crédit immobilier, dans le but de se protéger d’éventuels impayés. Cette prise de garantie a un coût pour le futur acquéreur, qui doit être réglé à la signature du prêt. N’hésitez pas à contacter iCourtage qui vous en indiquera le montant au plus juste.
L’hypothèque se différencie de la caution qui peut être souscrite auprès de divers organismes tels que crédit logement. Vous pouvez contacter icourtage afin de connaître la solution la plus adaptée à votre situation, car le coût entre ces deux garanties varie en fonction de votre lieu d’habitation.

Les Assurances.

Lors de la mise en place d’un crédit immobilier, il n’y a pas que le taux, qui est en général annoncé hors assurance, à prendre en compte.
L’assurance du prêt est un point important à ne surtout pas négliger ! D’autant plus que l’assurance d’un crédit immobilier est obligatoire. En effet, elle permet la prise en charge du remboursement du capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité ou encore la prise en charge de vos mensualités de crédit en cas d’arrêt de travail prolongé.
A cela peut également s’ajouter l’assurance perte d’emploi.

Le cabinet iCourtage est spécialisé dans les prêts immobiliers et les assurances.
Ainsi nous sommes présents afin de répondre au mieux à toutes vos questions pour le montage de votre projet immobilier et ainsi vous proposer la solution de financement la plus adaptée à votre situation.
Economisez du temps et gagnez de l’argent en toute sérénité.

A bientôt sur www.icourtage.fr

5c76f8_d19239b851774187a515b52f73efe6fb